Étiquettes

, , ,

cap661

cap497 cap498

cap501

Pour la garniture :

600 gr d’épinards frais

250 gr de Ricotta

Fromage Mozarella coupé en petits cubes

Pour la pâte :

500 gr de farine

5 oeufs

huile d’olive

Pour la béchamel :

50 cl de lait

50 gr de farine

50 gr de beurre

Sel et poivre

Pour la sauce tomate :

1 boite de tomate concassés en petits morceaux

100 gr de Tomates cerise Basilico de chez Barilla

Réalisation de la pâte au Kitchenaid.

Mettre tous les ingrédients dans la cuve muni de la feuille, mélangé Vitesse 2 2 minutes. Ajoutez le crochet et pétrir jusqu’à obtention d’une boule de pâte. réservez au frais 30 minutes au frais.

Faire cuire à la vapeur les épinards, les essorer quand ils sont cuits

Divisez la pâte en deux morceaux et réalisez deux rectangle de 30 par 40.

cap502

Recouvrir les rectangles de pâte de Ricotta, épinard et Mozarella

cap503

Roulez la pâte pour former un boudin sur chaque extrémité, pour un rectangle vous obtenez deux boudins, coupez au milieu pour séparer les deux boudins, à la finale vous obtiendrez 4 boudins.

Enroulez les boudins dans un torchon en resserrant les extrémités avec de la ficèle alimentaire et ficelez aussi le centre cela vous permettra de le plier dans la casserole à la cuisson.

cap504

Plongez les boudins dans de l’eau bouillante 30 minutes, le reste de la cuisson se fera au four. En fin de cuisson égouttez les boudins et laissez refroidir 30 minutes avant de retirer les torchons.

cap505

Coupez les boudins en tranches comme sur la photo ci dessous

cap495

J’ai réalisé la sauce tomate au Companion Moulinex

Dans le bol muni du mélangeur ajoutez un peu d’huile d’olive, une boite de tomate concassée en cubes, 100 gr de Tomates cerise Basilico de chez Barilla et programmez le mode P2 pour 20 minutes.

J’ai réalisé la Béchamel au Companion Moulinex

Dans la bol muni du fouet ajoutez 50 cl de lait et 50 gr de farine, sel et poivre, mixez en vitesse 7 une minute. Ajoutez 50 gr de beurre coupé en petits morceaux et lancez le programme Sauce en vitesse 4 à 90° pour 8 minutes.

Pour le dressage :  Dans un plat mettre une couche de Tomate, recouvrir de pâtes et terminez par une couche de Béchamel. Parsemez de Mozarella en cubes et terminez par la panure. Enfournez au four 30 minutes à 185°

Publicités