Étiquettes

cap517

cap889

1 poulpe de 1 KG congelé, si votre poulpe est fraîche la congeler et demander à votre poissonnier qu’il vous la nettoie.. La faire décongeler et la faire cuire dans une grande marmite avec des oignons coupés en deux et un entier.

Prendre la poulpe par la tête et plonger le reste du corps 3 fois dans l’eau et à la 4ième fois mettre le poulpe entier. Quand l’oignon entier est cuit le poulpe est cuit, environ 18 minutes. Couper le poulpe en tronçons en commençant par les tentacules finir par la tête.

Préparez une vinaigrette dans un bocal avec un oignon, un demi poivron vert et rouge coupés très finement. Remplir le bocal de la préparation oignon et les poivrons, ajoutez  l’huile d’olive au 3/4 et le reste de vinaigre de Xérès. On secoue énergiquement et on laisse macérer au frigo. L’idéale est de faire la vinaigrette la veille.

Pour les pommes de terre, les mettre sur une plaque de cuisson avec du sel et un peu d’eau, au four sur 190 degrés et avec la pointe du couteau surveiller la cuisson, tout dépend de la grosseur des pommes de terre.

Parallèlement laver une salade verte, pour cette recette je préfère la feuille de chêne rouge, plus colorée pour cette salade de poulpe. Et on dresse sa salade comme sur la photo et on arrose légèrement de vinaigrette les pommes de terre et le poulpe

Publicités