Étiquettes

cap839

cap840

Recette réalisée au Kitchenaid Artisan

Pour la décoration

200 gr de fraises

Pistache non salées et concassées

Quelques feuille de Menthe

Sucre glace

Pour la meringue

130 gr de blanc d’œuf
260 gr de sucre
1/2 cac de citron
1 cac de maïzena

Pour la crème Chantilly

1 brique de crème entière 33 cl

100 gr de sucre glace

Pour la fabrication de la meringue mettre les blancs d’œufs et le jus de citron dans le bol du robot muni du fouet et commencez à mélanger en vitesse 2, ajoutez la maïzena et le sucre progressivement en augmentant la vitesse pour une durée d’un peu plus de 5 minutes. Quand la meringue forme une pointe sur le fouet (bec d’oiseau) elle est prête

Mettre la meringue dans une poche munie d’une douille cannelée et sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé dresser des cercles en forme d’escargot en commençant par le centre et en terminant par le bord, 2 tours supplémentaires, vous obtiendrez ainsi un creux au milieu de la meringue pour y déposer la chantilly.

cap841

Préchauffer votre four thermostat 110 et enfourner pour 1h30

Pour la crème chantilly mettre dans la cuve du robot refroidit pour ma part au congélateur et munit du fouet la brique de crème et enclencher la vitesse 2 et progressivement augmenter les vitesses pour une durée de 2 à 3 minutes. Ajoutez le sucre glace 1 minute avant la fin. Mettre la chantilly dans une poche munie d’une douille  et décorer le centre de la meringue.

Pour la décoration, mettre quelques fraises coupées en petits morceaux, des pistaches concassées, du sucre glace et terminer par une feuille de menthe.

Réservez au frais

 

 

Publicités