Mots-clés

,

cap900

Pâte brisée réalisée au Kitchenaid Artisan
250 gr de farine
125 gr de beurre mou
1 jaune d’œuf
7cl d’eau

Dans la cuve munie de la feuille mélanger tous les ingrédients sauf l’eau une minute. Ajouter le crochet, incorporer l’eau et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle de la parois du bol. Réserver 20 minutes au réfrigérateur.

Étaler la pâte et garnir un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette

Faire cuire la pâte à vide et y déposer à l’intérieur des billes de céramiques pour éviter à la pâte de gonfler, cuisson 30 minutes sur 180 degrés.

Pour la crème pâtissière

1/2 litre de lait

3 jaunes d’œufs

1 œuf

40 gr de Maïzena

125 gr de sucre

Quelques gouttes d’arôme Vanille

1 nappage pour tarte Vahiné

Faire chauffer le lait. Dans un bol fouetter les œufs et le sucre, ajouter la maïzena et remettre la préparation dans la casserole et fouetter et faire cuire à feu doux jusqu’à épaississement de la crème. Hors du feu j’ajoute quelques gouttes d’arôme concentré Vanille de la marque Mallard Ferrière

Quand le fond de tarte est refroidi étaler dessus la crème pâtissière refroidie et déposer par dessus les fraises (lavées et équeutées) coupées en deux dans le sens de la hauteur et les ranger en rang serré.

Terminer par le nappage, j’ai utilisé celui de la marque Vahiné, un sachet mélangé à 4 cuil. à soupe de sucre et 10 cl d’eau portés à ébullition, et étaler la préparation sur les fraises.

Publicités