Étiquettes

cap936

600 gr d’Aubergines

5 pommes de terre

500 gr de viande hachée

2 boites de 400 gr de Tomates concassées

1/2 bouteille de purée de tomate

2 oignons

2 càs de concentré de Tomate

1 Marmite Knorr de légume

Laurier

Basilic

1 litre de lait

100 gr de farine

100 gr de beurre

Mozarella en cubes

La sauce tomate bolognaise a été réalisée au Companion Moulinex

Dans la cuve du robot munie de la lame ultrablade, mixer en vitesse 11 pendant 15 secondes deux oignons coupés en 4.

Changer par le mélangeur, ajouter un peu d’huile d’olive et lancer le programme P1 pour 5 minutes. Ajouter la viande et lancer à nouveau le programme P1 pour 10 minutes sans le bouchon. Ajouter la tomate concassée, la purée de tomate, le concentré de tomate, la marmite de bouillon Knorr, sel et poivre, le laurier, le basilic et 20 cl d’eau. lancer le programme P2 pour 40 minutes, enlever le bouchon à 25 minutes de cuisson, réserver.

Couper les aubergines lavées en minces tranches et les saupoudrer de sel fin, les laisser  dégorger 30 mn puis les essuyer avec du papier absorbant.

Dans un appareil à Panini muni de deux feuilles de papier sulfurisé légèrement huilé à l’huile d’olive je place entre les deux feuilles mes tranches d’aubergine. Réservez après cuisson.

Couper les pommes de terre en fines rondelles et les placer sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé, arroser d’un peu d’huile d’olive et enfourner sous le grill, réserver.

La béchamel a été réalisée au Companion Moulinex

Mettre dans la cuve munie du batteur le lait, la farine, sel et poivre, mixer 1 minute en vitesse 7. Ajouter le beurre coupé en petit morceaux et lancer le programme sauce pendant 16 minutes en vitesse 4 à 90°, réserver.

Dans un plat à gratin mettre les rondelles de pomme de terre dans le fond du plat, recouvrir de sauce Tomate Bolognaise, de Mozarella en cubes. Ajouter une couche d’aubergines avec des feuilles de Basilic et recouvrir à nouveau de sauce tomate Bolognaise et de cubes de Mozarella. Recouvrir à nouveau d’aubergines et terminer par une couche de béchamel et de cubes de Mozarella.

Enfourner 40 minutes thermostat 200°. Laissez 10 minutes refroidir pour que la moussaka soit plus compact.

Bonne appétit!

 

 

 

Publicités