Étiquettes

, ,

cap954

Après avoir trouvé la recette miracle des Cannolis Siciliens sur le site de Micheline, une autre grande découverte la recette de la pâte pour réaliser des raviolis.

http://cuisinemicheline.com/raviolis-maison-ricotta-epinard-recette-sicilienne/#comment-3376

J’ai obtenu une pâte souple élastique, ultra maniable, la recette que je cherchais depuis de nombreuses années!!!!! La pâte est tellement souple que j’ai pu repasser au laminoir le restant des chutes de pâte.

Pour la pâte à pâte :
700 gr de farine
5 œufs
Eau tiède

500 gr de ricotta ( ou de la brousse..)
1 grosse conserve d’épinard en branche (j’ai utiliser une petite)
1 œuf
Sel/poivre

Pour la farce ricotta/épinard :

Égoutter la Ricotta et les épinards, dans un saladier mélanger les deux ingrédients, ajouter le sel et le poivre, 1 œuf et reserver

Pour la pâte

La pâte a été réalisée au Kitchenaid Artisan

Dans la cuve du robot muni du crochet, mettre la farine, faire un puis pour y mettre les œufs, les battre à la fourchette en omelette. Sur la première vitesse commencer le pétrissage et ajouter un peu d’eau tiède jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi du bol, la pâte doit être élastique et non collante.

Réaliser un boudin et couper des morceaux légèrement farinés pour les passer au laminoir.

Abaisser la pâte au laminoir en la repliant en portefeuille sur le premier passage. Travailler la pâte sur le premier cran , 2, 3 , 4, 5 puis passer la pâte à l’avant dernier sur le 6 (pour mon laminoir..)

Recouvrir l’empreinte à Raviolis et farcir chaque alvéole.

cap955

 

Recouvrir ensuite d’une deuxième bande de pâte et soudez les raviolis en passant le rouleau par dessus. Retourner la plaque et à l’aide d’une roulette à pâtisserie, découper vos raviolis.

cap956

cap957

Les disposer sur un plat muni d’une feuille de papier cuisson farinée.

Faire cuire les raviolis dans un grand volume d’eau salé une dizaine de minutes, suivant l’épaisseur de la pâte le temps de cuisson peut changer

 

 

Publicités