Étiquettes

cap971

Recette réalisée dans la poêle Tefal Plaza Paella

600 gr de riz à Paella

1 Kg de Moules

300 gr d’encornets

200 gr de grosses crevettes

5 hauts de cuisse de poulet

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 oignons

3 gousses d’ail

1,5 litre de bouillon avec épices à Paella et jus des moules

1 Chorizo

Citron pour la décoration

Commencez par laver les moules et les faire cuire dans un faitout avec un peu de vin blanc, ail et persil, elles sont cuites quand elles s’ouvrent.

cap972

Filtrez le jus des moules et réservez pour le bouillon. Décortiquez les moules et gardez quelques moules avec la coquille pour la décoration de la paella.

Préparez ensuite l’encornet en le nettoyant de la façon suivante :

cap965

Le découper en anneaux et découpez les pâtes.

cap966

Faire revenir l’encornet dans un poêle avec un peu d’huile d’olive 2 à 3 minutes et réservez.

Pour la préparation du bouillon :

Préparez un bouillon de 1.5 litre eau + jus des moules

Ajoutez 1 sachet pour préparation à Paella

cap973

et encore un peu de safran

cap974

Faire chauffer le bouillon et réservez.

Dans une poêle à Paella faire revenir le poulet coupé en morceaux dans un peu d’huile jusqu’à coloration. Ajoutez l’ail et l’oignon coupés en petits morceaux, faire mijoter. Ajoutez ensuite les poivrons coupés en lamelles, faire mijoter quelques minutes.

cap976

Ajoutez ensuite le bouillon, rajouter un peu de colorant

cap975

Laissez mijoter 10 minutes

cap977

Ajoutez ensuite le riz et laisser cuire sur feu moyen après reprise de l’ébullition 15 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les moules, l’encornet et le chorizo coupé en tranche.

(Je précise que dans la paella en Espagne il n’y a pas de Chorizo, depuis mon plus jeune âge j’ai mangé la Paella de mon père dans laquelle il met du chorizo, ma mère la réalise sans Chorizo et c’est elle qui a prit la relève de la paella. On est tous fans du chorizo à la maison donc chez nous pas de paella sans chorizo 🙂 Celle de ma mère est exquise mais on est tous punis « pas de chorizo »car pour elle il est inconcevable de faire une paella avec du chorizo, trop gras à son goût.  Voila sa magnifique Paella qu’elle a réalisé la semaine dernière en Espagne pour notre venue 🙂 merci Maman ❤ )

cap979

 

Hors du feu pour la décoration ajouter les crevettes, les moules et leur coquille et 4 demi citrons.  Couvrir avec le couvercle et laissez reposer 10 minutes avant dégustation.

cap978

Bon appétit!!!

Publicités