Étiquettes

, ,

Miammmmm on ne s’arrête plus dans la fabrication des saucisses, un délice!

saucisse8

 

1.6 KG d’échine de Porc
400 gr de poitrine de Porc
200 gr de Roquefort
200 gr ou plus de Noix
3 échalottes
un peu de chapelure
Vin blanc
Boyaux 24/26

Couper la viande en gros dés et la placer 30 minutes au congélateur. Couper le roquefort en petits morceaux et le placer aussi au congélateur. A l’aide d’un hachoir passer votre viande et le roquefort en alternant les deux et en utilisant la plus grosse grille.
Mixer les noix et les échalotes.

saucisse14

Sur une plaque à pâtisserie munie d’un film alimentaire étaler la farce, saler, poivrer comme pour un Steak, Saupoudrez la farce de la moitié de la quantité de la préparation Noix & Échalote et arroser avec un peu de vin blanc, terminer par un peu de chapelure, il en faut vraiment très peu.

saucisse15

Recouvrir une autre plaque à pâtisserie de film alimentaire et renverser la farce dessus et recommencer l’opération sel, poivre, Noix, Échalote, vin blanc et chapelure.

Rouler la préparation dans le film alimentaire et la mettre dans un grand saladier et bien la mélanger pour que tous les ingrédients se répartissent bien dans la base de viande.

saucisse16

saucisse17

Placer ensuite la préparation au frigidaire une nuit.

Faire tremper le boyau une trentaine de minutes dans l’eau et l’insérer sur l’embout saucisse en faisant un nœud au bout.
Pousser la viande dans le hachoir. Me concernant sur un boyau je réalise une seule saucisse au bout de laquelle j’effectue à nouveau un nœud et ensuite je réalise mes saucisses en les tournant sur elle-même à l’endroit où je veux les séparer.

A déguster au barbecue immédiatement ou les mettre au congélateur.

Publicités