Étiquettes

saucisse11

Je suis trop contente de ma nouvelle expérience, les chorizo à cuire 🙂
Pour la recette je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net, j’ai fais mon petit mix, j’ai réalisé cette recette en suivant mon instinct, mon cœur, mes origines espagnoles 🙂 et j’ai utilisé l’ingrédient magique le Pimentón de la Vera que j’ai acheté à Grand Frais, une épice à base de poivron rouge, le poivron est séché au feu de bois de chêne, il a un goût de fumé. Il fait parti de la base de la cuisine espagnole.

saucisse13

1.6 Kg d’épaule de Porc
400 gr de travers de porc bien gras
3 gousses d’ail
Sel, Poivre
1 boite de Pimentón de la Vera 70 gr
Vin rouge espagnol
Boyaux de diamètre 34/36

Couper la viande en gros dés et la placer 30 minutes au congélateur. A l’aide d’un hachoir passer votre viande et l’ail en utilisant au premier passage la plus grosse grille et refaire un dernier passage avec la grille la plus fine. Sur une plaque à pâtisserie munie d’un film alimentaire étaler la farce, saler, poivrer et arroser de vin rouge espagnol. Recouvrir une autre plaque à pâtisserie de film alimentaire et renverser la farce dessus et recommencer l’opération sel, poivre et vin rouge. Mettre ensuite la farce dans le bol du robot muni de la feuille, faire un mélange d’eau et de Pimentón de la Vera et l’ajouter à la viande. Placer ensuite la préparation au frigidaire une nuit.

Explication en vidéo :

Faire tremper le boyau une trentaine de minutes dans l’eau et l’insérer sur l’embout saucisse en faisant un nœud au bout.
saucisse9

Pousser la viande dans le hachoir. Me concernant sur un boyau je réalise une seule saucisse au bout de laquelle j’effectue à nouveau un nœud et ensuite je réalise mes saucisses en les tournant sur elle-même à l’endroit où je veux les séparer.

A déguster au barbecue immédiatement ou les mettre au congélateur.

saucisse10

Publicités